Rayon Hindouisme
Feu février : histoire d'un maha yaga

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 575 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-940095-33-9
EAN : 9782940095339

Feu février

histoire d'un maha yaga


Paru le
Broché 175 pages

Quatrième de couverture

Quel est le but de notre vie ?

Une jeune fille de 18 ans ayant eu une enfance soufi, décrit sa rencontre avec un grand Maître indien, Sri Tathâta.

Touchée par ses enseignements elle part en Inde avec sa famille pour y vivre un Mha Yaga, grand rituel des temps primordiaux dédié au feu. Elle y découvre un monde baigné par le son des prières et s'immerge dans le quotidien d'un ashram.

Au fil de l'histoire, nous suivons son évolution, loin de tout repère, de toute habitude européenne.

Comment une jeune fille occidentale peut-elle vivre une spiritualité millénaire avec un regard nouveau ?

Comment peut-elle relier ces deux mondes en apparence si différents ?

« Entre l'instant où la nuit cède la place au jour et le jour cède la place à la nuit s'entrouvre un intervalle. Dans cet invertvalle, se déploie le Divin, offrant l'union sacrée si, silencieux en nous-mêmes, nous sommes prêts à l'accueillir.

Dans la rencontre avec Lui, n'y a-t-il pas aussi cet intervalle où, entre la fin de la nuit où nous sommes, et ce jour où Il est, notre conscience peut s'ouvrir et ce durcissement, peut-être, peut encore là, fondre, devenir doux et aimant comme Lui ? »

Pour aider l'humanité à se transformer, Sri Tathâta nous invite à prendre conscience de l'urgence des temps et nous montre qu'un progrès décisif vers une vie humaine élevée, coopérative et harmonieuse est aujourd'hui possible.

« Mon but est de rétablir l'essence profondément spirituelle de la vie humaine sur terre et sa beauté sacrée. »

En Inde, dans le Karnataka, il a construit le Dharma Peetha, temple qui rayonne l'amour, la connaissance et l'énergie du Dharma vers le monde.

« Le Dharma Peetha est le portail d'or qui donne accès à la Divinité résidant en tout être. »

Il oeuvre à la manière des rishis des temps védiques et conduit des rituels millénaires, les Maha Yaga, destinés à réharmoniser les énergies de la création.

Aux occidentaux qui, attirés par cette force de vérité, se tournent vers lui, Sri Tathâta offre son enseignement pour les aider à découvrir leur être véritable.

Biographie

Isadora Chanel est née dans un village suisse du canton de Vaud en 1990. Elle y vit la première partie de son enfance avec ses parents et ses deux soeurs, tous imprégnés des enseignements soufis d'un vieux maître algérien, issu de la Tariqua Allawyia.
Elle fréquente l'école Steiner de Lausanne, jusqu'au moment où toute la famille décide de partir à l'aventure dans divers pays d'Europe, dont l'Italie et plus particulièrement Florence, où elle étudie dans une école d'art. Par ses nombreux séjours en Inde, à l'ashram de Sri Tathâta, elle choisit d'imprégner sa vie de culture védique, se plonge dans l'étude du sanskrit du yoga et devient chirologue védique.
Elle a participé à la fondation du Centre védique Vaivarta en Suisse.

Avis des lecteurs