Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-01236-0
EAN : 9782343012360
Feu les psy
Quatrième de couverture
Feu les psy
Après avoir répertorié les différentes spécialités, formations et pratiques « psy », l'auteure s'interroge sur leur place dans la société française et présente son analyse des rapports qu'entretient notre société avec ses psy et leurs usagers. Ce livre montre comment la psychologie est partiellement détournée de ce qui devrait être son unique emploi, l'épanouissement collectif et individuel des personnes. C'est, dit l'auteure, que nous sommes passés d'un monde structuré par le bien-être des humains dans leur écosystème, à un monde structuré par « la main invisible du marché ».
Quelle est la place de l'être humain dans notre monde ? La société que nous formons favorise-t-elle ou compromet-elle la pérennité de notre espèce ? S'il y a danger, en quoi résiderait-il ? Et dans ce cas, qu'y pouvons-nous ?
Voilà les questions qui jalonnent la réflexion de l'auteure. Si les faits et hypothèses avancés ici sont connus, leur mise en relation est, par contre, inhabituelle et ouvre de nouvelles perspectives.
Un livre porteur d'espoir qui indique des pistes pour renverser la tendance et tente de répondre à la question : comment bien vivre ensemble, avec notre planète ?