Rayon Récits de vie
Feux du ciel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782874180415

Feux du ciel


Paru le
Broché 273 pages

Quatrième de couverture

Ayant rapporté ses propres exploits avec le talent et la modestie que l'on sait, le célèbre auteur du GRAND CIRQUE nous parle à présent des faits les plus mémorables accomplis par d'autres héros, avec la hauteur des vues du combattant capable de reconnaître aussi bien les performances de l'ennemi que celles de l'allié.

Chacune de ces histoires d'aviateurs (choisies parmi des milliers d'autres) reconstitue un aspect particulier de la guerre aérienne, sous des latitudes et dans des circonstances diverses : en Belgique, au moment de l'avance allemande ; dans les îles du Pacifique lors de l'entrée en guerre du Japon ; dans la Pologne offerte par les Russes aux dernières vengeances allemandes ; en Extrême-Orient, à la poursuite de l'amiral Yamamoto ou dans les derniers sursauts de l'héroïsme japonais, à bord des avions-suicides...

Elles n'ont en commun que le courage et l'idéal de ceux qui les ont vécues.

Elles démontrent surtout que, sous des formes variées, les hautes vertus de l'homme ne sont l'apanage spécial d'aucune nation.

Biographie

Pierre Clostermann

Avec 33 victoires dans les rangs de la R.A.F. au cours de la Ile Guerre Mondiale, Grand Croix de la Légion d'honneur à quarante ans, Compagnon de la Libération, huit fois élus député à l'Assemblée Nationale, industriel, constructeurs d'avions, Pierre Clostermann est entré vivant dans la légende.

Il a écrit, outre "Le Grand Cirque", "Feux du Ciel", "Appui-Feu", "Sacrée Guerre", des ouvrages sur la pêche au gros : "Des poissons si grands", Spartacus l'espadon", Mémoires au bout d'un fil".

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Clostermann

Jonathan Livingston le goéland

Jonathan Livingston le goéland

Jonathan Livingston le goéland

L'histoire vécue

Mémoires au bout d'un fil

La pêche à la traîne

Jonathan Livingston le goéland

Des poissons si grands