Rayon Poésie
Ficelle, n° 156. Quel est ce bonheur enfoui : prosodie-proèmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 40 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 15cm
ISBN : 979-10-93019-93-2
EAN : 9791093019932

Quel est ce bonheur enfoui

prosodie-proèmes


Série | Ficelle
Paru le
Broché 40 pages

Quatrième de couverture

« Mathias Lait repart donc encore une fois à la recherche de son ange »... À suivre en 2025 avec Où est passé mon ange ?

Faire ces dessins, à la recherche du pourquoi, de ces pRoèmes prosodiques m'a semblé simple, et pourtant, tant de non -coïncidences, d'évidentes absurdités sont venues spontanément, en laissant courir les crayons sur le papier ça baigne dans le liquide amniotique. Silence, je ne pense pas, je dessine, j'en soigne la teneur et je joues de ce que désigne le crayon, la graphie anonce l'écoulement de ma relation avec ces « pRoèmes ». Son ange à bien raison de ne pas se laisser attraper (me semble-t-il), si non « à quoi bon l'écriture » !

En jeux / en joue : En prose poésie.
En jeux typographiques. En slam.

Ce livret est non coupé... Vous munir d'un coupe-papier et délicatement trancher les pages en tête du recueil, cela s'appelle « découronner le livre ». Le Massicot a pour autre nom : La Guillotine chez nos confrères européens.

Biographie

Mathias Lair a publié sous ce nom une trentaine d'ouvrages... Revuiste à ses heures, a écrit pour la revue Décharge 77 chroniques titrées « Il y a poésie ». Aime lire les livres des autres pour en rendre compte dans Europe, Terre à ciel, Recours au poème, Boojum...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mathias Lair

Reste la forêt

Du Viêt Nam que reste-t-y

La chambre morte

Famille & damnation

Grande et petite histoire des cuisiniers : de l'Antiquité à nos jours

Pas de mot pour

Ecrire avec Thelonious