Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Figaro est mort ! : policier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 225 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35962-738-1
EAN : 9782359627381

Figaro est mort !

policier


Collection(s) | Rouge
Paru le
Broché 225 pages

Quatrième de couverture

Philomène Lequesne est la fille d'un séducteur désargenté, et d'une mère élégante, superficielle et indifférente aux questions matérielles. Son prénom la désole, et sa mère a condescendu au diminutif de «Fifi» que la jeune femme déteste. La mort accidentelle de son père la fait héritière du domaine de Guerloy, grande propriété avec château, à Port d'Envaux, séduisant village au bord de la Charente.

Malheureusement, les biens sont lourdement hypothéqués, les découverts bancaires vertigineux et la propriété sous-exploitée. La solution est évidente : il faut vendre pour sauver ce que l'on pourra.

On lui présente William Pedrera, investisseur à la recherche d'une demeure de charme qui prendra à bail le château, tout en y laissant vivre les occupantes actuelles. Ce personnage élégant et secret s'installe avec sa maisonnée comprenant une austère gouvernante, une cuisinière chinoise et une assistante américaine pulpeuse et séduisante.

Parallèlement, les choses ne sont pas simples pour Fifi : il pourrait y avoir un ou deux enfants naturels de son père, peut-être bénéficiaires de dispositions prises en leur faveur. De plus, elle doit, comme chaque été, organiser une représentation d'opéra à Guerloy, donnée par une troupe anglaise qui va y prendre ses quartiers.

Et puis, il y a un peu trop de cadavres autour d'elle. Alors Fifi, étrangère à tout cela, témoin innocent, héritière jalouse de ses intérêts ou... ?

Biographie

David Max Benoliel récidive dans le roman policier à l'ancienne, cette fois en Saintonge. Il a voulu que le récit, tout en demeurant très serré, soit moins agressif que dans certains autres de ses livres. L'impression, fort agréable d'ailleurs, est qu'en se promenant dans le Midi Atlantique avec son amie Agatha Christie, l'auteur a empiété sur le jardin de Daphné Du Maurier. Les personnages, sympathiques, inquiétants ou ambigus, se meuvent dans une atmosphère douce-amère où l'on peut tout espérer et tout craindre. A savourer avec du thé de Darjeeling et des biscuits au gingembre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Max Benoliel

Mercure rouge : thriller

Les herbes folles de l'été

Jusqu'à ce que l'amour nous sépare

La mort en héritage : thriller

Le jeu des assassins : thriller

Chien-Noir

Une fleur sous la mer : thriller

Le voyage d'hiver

Mauvais sang : thriller

Dunyazadé ou La véritable histoire de Shéhérazade