Rayon Littérature allemande
Fille, 1983

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-267-05013-4
EAN : 9782267050134

Fille, 1983


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 276 pages
traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud

Quatrième de couverture

Linn Ullmann fille, 1983

En 1983, à seize ans, Linn Ullmann passe une nuit à Paris qui la changera à jamais. Près de quarante ans plus tard, elle tente de comprendre la jeune fille qu'elle a été.

Des souvenirs obsédants la ramènent à cette adolescente en rébellion contre sa vie, ses parents célèbres, son lycée à New York où elle réside avec sa mère. Et puis cette folle décision de prendre un avion pour Paris, seule, parce qu'un célèbre photographe croisé dans un ascenseur la réclame pour un shooting de mode. Perdue dans une capitale qu'elle ne connaît pas, elle erre dans les rues, avant d'être livrée aux mains d'un homme de trente ans son aîné.

Un récit bouleversant d'une rare franchise, qui est aussi une réflexion sur le pouvoir et l'impuissance, le désir et la honte, la beauté et l'oubli.

Biographie

Linn Ullmann
Journaliste et critique littéraire de formation, Linn Ullmann est aujourd'hui l'une des principales autrices Scandinaves. Elle a publié sept romans et reçu de nombreuses récompenses, dont le prix Amalie Skram, le prix Dobloug et le prix Aschehoug.
Linn Ullmann vit à Oslo avec sa famille.

Traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud
Né en 1969, Jean-Baptiste Coursaud est l'auteur de plus de cent cinquante traductions depuis te norvégien, le danois et le suédois, notamment des romans, pièces de théâtre et romans graphiques. Il vit à Berlin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Linn Ullmann

Et maintenant il ne faut plus pleurer

Avant que tu ne t'endormes

Vertiges

Je suis un ange venu du nord

Miséricorde

Et maintenant il ne faut plus pleurer

Le registre de l'inquiétude