Rayon Littérature américaine (anglais)
Filles de fermiers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 484 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-02166-0
EAN : 9782267021660

Filles de fermiers


Collection(s) | Titres
Paru le
Broché 484 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par André Simon

Quatrième de couverture

William Carlos Williams a abordé tous les genres littéraires, à commencer par la poésie. En la matière, très influencé par Walt Whitman, il a cherché à capter la voix de l'Amérique. Une fois sa carrière lancée, il a publié quelques essais et s'est essayé à la fiction. C'est le cas de ce recueil de nouvelles qui rassemble la plupart de celles écrites par Williams, dont l'histoire-titre qui raconte la relation entre les filles de deux fermiers du Sud des États-Unis et leur médecin.

«Un homme ne passe pas sa vie à faire ce genre de choses à moins que de le faire soit quelque chose dont il a besoin. Une des sanctions de l'écrivain est de faire quelque chose qu'il a besoin de faire. Le besoin n'est pas le désir d'accomplir par le biais de l'écriture quelque chose sans incidence sur l'écriture elle-même. [...] À mon sens, Williams écrit afin d'écrire. Il a besoin d'écrire.»

Wallace Stevens

Biographie

De père anglais et de mère mi-espagnole, mi-française, William Carlos Williams est né en 1883 à Rutherford, dans le New Jersey. Il fait ses études de médecine à l'université de Pennsylvanie où il se lie avec des poètes, dont Ezra Pound et Hilda Doolittle. Il fréquente Greenwich Village et les milieux littéraires de New York où il se familiarise avec l'art moderne dès 1913. Lui-même poète, romancier, essayiste, critique et peintre, il n'a cessé de combattre pour une littérature et un art purement américains. Ami d'Allen Ginsberg et chef de file des jeunes poètes de son pays, il a obtenu le National Book Award en 1950 et été récompensé à titre posthume (il est mort en 1963) par le prix Pulitzer et la médaille d'or de la Poésie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Carlos Williams

Howl : et autres poèmes

Paterson

Le printemps et le reste

Asphodèle. Tableaux d'après Bruegel

Raisins surs

Je voulais écrire un poème

Le printemps et le reste

Asphodèle

Paterson