Rayon Criminalité
Fils de Sam : thriller (true crime)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 383 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-91447-15-7
EAN : 9791091447157

Fils de Sam

thriller (true crime)


Paru le
Broché 383 pages
préface Stéphane Bourgoin
Tout public

Quatrième de couverture

Été 1977. L'Amérique croit avoir tout subi : assassinat de JFK, émeutes, fiasco au Vietnam, crise économique. Meurtri dans sa chair et saigné dans ses ambitions, le pays est à genoux. New York aussi, soumise à une canicule sans précédent, au blackout et à son bourreau.

Un tueur mystérieux qui rôde la nuit et décime la jeunesse avec son revolver. Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en série, défiant les autorités, les médias et le pays tout entier. Cette affaire criminelle a fait l'objet d'un film, Summer of Sam, réalisé par Spike Lee avec Adrien Brody, mais tout n'a pas été exploré...

Pour la première fois en France, un auteur retrace cette stupéfiante enquête, méconnue en Europe, à travers de nouveaux axes d'investigations. Entre document et thriller, Fils de Sam vous fait revivre la croisade du «Tueur au calibre .44» à la faveur de nombreux documents et photographies qui en font bien plus qu'un livre : un ouvrage qui se lit comme un film, en immersion dans la tête de l'un des tueurs les plus complexes. Une plongée au coeur des États-Unis, du rock au disco, du L.S.D. à la C.I.A., d'Hollywood au satanisme... portrait d'une nation à travers l'un de ses exclus, devenu icône des serial killers.

Biographie

Né en 1979, Michaël Mention est romancier et scénariste. Grand Prix du roman noir français au Festival International du Film Policier de Beaune en 2013 pour Sale temps pour le pays (Rivages/noir), il s'impose aujourd'hui comme l'un des nouveaux prodiges du thriller.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michaël Mention

Les gentils

Power

Adieu demain

Jeudi noir

Sale temps pour le pays

Le rhume du pingouin

La voix secrète

Manhattan chaos

Les errances de Crimson Dyke. Vol. 1. Dehors les chiens

Et justice pour tous