Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XVII-1199 pages
Poids : 2210 g
Dimensions : 19cm X 24cm
ISBN : 978-2-247-15190-5
EAN : 9782247151905
Finance d'entreprise
2016
Quatrième de couverture
Finance d'entreprise
La finance à livre ouvert avec le Vernimmen
Finance d'entreprise est, depuis des années, le leader incontesté du marché francophone (plus de 160 000 exemplaires vendus) grâce à des caractéristiques uniques :
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique ; les auteurs actuels, anciens banquiers d'affaires, étant investisseurs ou senior banker et professeurs à HEC Paris, enrichissent l'ouvrage des dernières innovations et recherches et l'illustrent d'exemples réels et récents ;
- un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d'humour ;
- une mise à jour annuelle qui fait toujours de votre Vernimmen l'ouvrage le plus récent ;
- www.vernimmen.net, un site Internet qui complète l'ouvrage, et qui, avec 200 000 utilisateurs mensuels, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ;
- une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (135 numéros déjà parus), lue par 60 000 abonnés.
- enfin, des applis iPhone et Androïd pour rester zen partout.
Avec, cette année, un nouveau chapitre pour vous permettre de faire le bon choix entre louer ou être propriétaire de l'immobilier d'exploitation.
« Véritable bible, "le" Vernimmen est une référence pour la fonction finance : particulièrement complet, clair et surtout pédagogique, il s'utilise en toutes circonstances ! »
Victoire Aubry,
membre du comex en charge des finances,
groupe Compagnie des Alpes
« Comment réussir ses entretiens en banques d'affaires ? Comment réviser efficacement un point de cours mal compris ? Où trouver toutes les informations nécessaires à l'analyse d'un business plan, à la valorisation d'une entreprise ou à un montage LBO ? Le Vernimmen, véritable bible de la finance d'entreprise, a répondu à toutes mes questions et bien d'autres de façon simple, sans complexifications inutiles. Préparer sa carrière en finance, c'est passer du temps à apprendre et s'informer. Oubliez Google, vous tenez le Vernimmen. »
Édouard d'Espalungue d'Arros,
étudiant à l'ESC Reims
« J'apprécie le Vernimmen pour sa structure très didactique, proche des préoccupations et sujets de finance que je traite au quotidien. Dans un style particulièrement convaincant et à l'aide d'arguments très clairement posés, les auteurs mettent l'entreprise et les préoccupations des financiers au coeur des thématiques. Le site, la newsletter et plus récemment l'organisation de MOOC ne peuvent que renforcer l'importance et l'influence du Vernimmen sur la compréhension des enjeux et la conduite de la finance d'entreprise. Une véritable boîte à outils, aussi bien pour les étudiants que pour les professionnels qui cherchent à parfaire leurs connaissances. »
Cyril Fessard,
directeur du contrôle de gestion, groupe Solocal
« Avec le Vernimmen, la finance devient simple. Pas étonnant que ce livre soit la référence des professionnels et des étudiants. »
Patrick Legland,
directeur global de la recherche, Société Générale
« L'histoire de la finance moderne, initiée avec le big bang de Modigliani et Miller en 1958, est celle d'une fécondation réciproque entre théorie et pratique.
Le Vernimmen est le reflet fidèle de cette imbrication constante entre progrès de l'une et évolution de l'autre. La marque de l'ouvrage est de susciter chez le lecteur, étudiant ou professionnel, la curiosité et l'envie de découvrir la première, malgré une aridité certaine, en montrant - de façon convaincante et toujours avec clarté - à quel point l'apport théorique est utile pour comprendre les décisions et les pratiques financières des entreprises. »
Marie-Agnès Leutenegger,
maître de conférences à l'Université de Paris Dauphine
« Référence toujours précieuse, y compris pour le régulateur. »
Gérard Rameix,
président de l'Autorité des marchés financiers
« C'est grâce à mon abonnement à La Lettre Vernimmen.net que je suis devenu bon en finance. »
Komé Tamanda,
gestionnaire à la Banque des États de l'Afrique centrale