Rayon Audionumérique, graphisme et animation
Flash 5 : atelier créatif

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XV-279 pages
Poids : 680 g
Dimensions : 19cm X 23cm
EAN : 9782212092714

Flash 5

atelier créatif


Collection(s) | Grafizm
Paru le
Broché XV-279 pages
traduit de l'anglais par Philip Escartin
suivi éditorial Stéphanie Durteste
Tous niveaux

Quatrième de couverture

Maîtrisez le langage «star» de l'animation sur le Web

Que vous soyez concepteur de sites, graphiste ou amateur éclairé, la nouvelle mouture de Flash vous réservera de nombreuses surprises. Au-delà des fonctions de base du logiciel, vous découvrirez comment créer de véritables animations professionnelles mettant en œuvre les fonctionnalités les plus avancées de Flash : dessin, musique et effets sonores, importation de données externes, ActionScript...

Des ateliers pratiques pour maîtriser les principales fonctionnalités de Flash

Palettes, raccourcis personnalisables, outils vectoriels, ActionScript : Flash 5 présente un certain nombre d'innovations qui réjouiront les inconditionnels du logiciel comme les nouveaux utilisateurs. Flash 5 - Atelier créatif détaille les fonctionnalités les plus performantes de Flash et vous guide, grâce à des ateliers abondamment illustrés, dans la création d'animations, des plus simples aux plus étonnantes, mettant en œuvre son et vidéo.

  • Animation au moyen d'images-clés individuelles
  • Rotation et mouvements inclinés
  • Animer des blocs de texte
  • Utiliser des filtres avec les calques masqués
  • Affecter des scripts à un bouton
  • Interpolation de forme et morphing
  • Créer un effet de déplacement vers le spectateur
  • Utiliser Generator
  • Intégrer de la vidéo et du son
  • Interpolation
  • Se déplacer sur une trajectoire
  • Calques et mouvements autonomes
  • Utiliser des sons dans une animation
  • Créer un préchargeur
  • Créer un bandeau animé
  • Créer un raccourci
  • Imbriquer des animations
  • Interpoler la couleur et la transparence
  • Au sommaire

    Les nouveautés de Flash 5 • La zone de travail • Calques, images et trames • Les outils de dessin • Les couleurs • Les images bitmaps et les images vectorielles • Symboles et dessins • Types d'interpolation • Utilisations traditionnelles du texte dans Flash • Les champs de texte • Les outils textuels • Clips d'animation et scénarios indépendants • Modifier les clips d'animation • Le son et la musique dans Flash • Fichiers audio • Les types de fichiers sonores • Créer de la musique et des sons pour Flash • Importer des sons dans Flash • Contrôler le son des boutons et des images • Ajouter du son à un bouton • Démarrer et arrêter des sons dans des images • Effets et boucles sonores • Modifier des sons • Les boucles audio • La lecture des sons en continu • Navigation et modification d'une animation • Modifier les calques • Modifier la longueur d'un calque • Navigation et boutons • Créer et insérer des boutons dans une animation • ActionScript • Créer des scripts d'action • Les panneaux Actions d'image et Actions d'objets • Mode Normal • Mode Expert • Modifier des expressions • Scripts des clips d'animation • Scripts assignés à des boutons • Scripts d'image • Variables • Nommer des Variables • Types de données dans ActionScript • Chaînes • Expressions • Expressions booléennes • Nombres • Créer et placer des variables • Afficher des valeurs de variables dans les champs textuels • Tester le script • Instructions conditionnelles • Boucles • Propriétés • Fonctions • Créer une animation QuickTime • Utiliser des données externes dans Flash • Generator •

    Avis des lecteurs

    Du même auteur : William B. Sanders

    GoLive 5 pour les nuls

    Flash ActionScript : atelier créatif