Rayon Audionumérique, graphisme et animation
Flash CS3 : le livre de recettes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XX-519 pages
Poids : 810 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-84177-446-3
EAN : 9782841774463

Flash CS3

le livre de recettes

Chez O'Reilly

Paru le
Broché XX-519 pages
traduit de l'américain par et adapt. Gil Mathieu
Professionnels

Quatrième de couverture

Flash CS3 - Le livre de recettes

Flash CS 3 est l'environnement Adobe de prédilection pour créer et publier du contenu interactif. Flash CS 3 - Le livre de recettes se propose, sur le modèle « un problème / une solution / une discussion », de répondre à la plupart des questions que les Flasheurs ne manqueront pas de se poser.

Au travers de 255 recettes, l'auteur répond à un large panorama de questions, concernant aussi bien les nouveaux outils de dessin, que la 3D ou les appareils mobiles. L'environnement auteur est privilégié, toutefois des solutions à base d'ActionScript sont également abordées. Pour ne citer que quelques-uns des thèmes explorés dans ces recettes :

  • Le dessin : tracer des droites, des courbes, renverser un élément
  • Le graphisme : importation et exportation depuis d'autres logiciels
  • Les animations : créer un modèle, grouper des éléments, animer une rotation, l'interpolation de formes, l'édition simultanée de plusieurs images ,
  • La 3D : créer des objets, des boutons 3D, travailler avec Swift, métamorphoser des formes 3D
  • Bitmaps et masques : éditer, importer, détourer des images bitmap, animer un masque, appliquer des effets à l'exécution
  • Le texte : les bases (indentation, interlignage, polices, etc.) et le texte dynamique (saisie de mot de passe, récupérer la saisie de l'utilisateur, texte déniant, feuille de style)
  • L'interactivité : des boutons animés, des zones réactives, des pointeurs personnalisés, détection de la frappe au clavier
  • La lecture : pause, boucle, boutons de recherche, lecture à rebours
  • Les clips : répéter des actions, appliquer différents effets (transparence, fondu, luminosité,...), déplacer des clips
  • Les formulaires : ajouter différents contrôles, récupérer des valeurs
  • La personnalisation des composants de l'interface utilisateur avec des styles
  • Le chargement d'images et de contenus : surveiller la progression, etc.
  • Le son : importer, jouer avec un bouton, compresser
  • La vidéo : encoder, ajouter des sous-titres, détecter la bande passante
  • Les données externes : charger et envoyer des variables, formater des données
  • Construire un préchargeur et surveiller le téléchargement des animations
  • Publier : pour un navigateur, détecter la version du lecteur Flash
  • Le contenu pour les appareils mobiles : créer une animation Flash Lite

Cet ouvrage, qui couvre Flash CS 3 et ActionScript 2 et 3, est une vraie mine d'or pour les développeurs Flash et les designers qui souhaitent créer des contenus interactifs sophistiqués sans perdre de temps.

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