Rayon Développement d'applications, langages de programmation
Flash MX : jeu en réseau avec ActionScript et XML

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-166 pages
Poids : 524 g
Dimensions : 21cm X 24cm
EAN : 9782212110685

Flash MX

jeu en réseau avec ActionScript et XML


Collection(s) | Les cahiers du programmeur
Paru le
Broché XI-166 pages

Quatrième de couverture

Ce cahier détaille la réalisation d'un jeu d'échecs en réseau afin de montrer les possibilités de Flash et de sa toute dernière version, Flash MX, pour le développement d'applications Web : utilisation du format XML, interfaçage avec des bases de données (MySQL et PHP), communication entre serveur Java et client Flash/ActionScript, programmation objet avancée...

Du cahier des charges au code, et à travers toutes les étapes de conception du jeu (la création des pièces, moteur de règles, communication réseau avec les XMLSockets...), les développeurs et graphistes apprendront les meilleures pratiques de programmation Flash/XML.

Biographie

Alain Moraes, spécialiste d'XML et d'ergonomie, a fondé la société is3, spécialisée dans l'e-commerce (places de marché, e-learning...). Il a participé aux travaux du CEN/BEN sur la normalisation XML en Europe et est aujourd'hui consultant indépendant.

Guillaume Guine est rédacteur technique, diplômé de l'Université de Limoges et développeur Flash indépendant depuis 1999. Il a travaillé notamment à l'élaboration de cahiers des charges pour des plates-formes d'e-learning multimédia.

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