Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-7373-8799-9
EAN : 9782737387999
Quatrième de couverture
Novembre 1810. Pontivy, autrefois fief de la puissante famille des Rohan, a été renommé Napoléonville sur décision du Premier consul. Depuis quelques années, la ville subit de nombreuses transformations pour servir les ambitions impériales et devenir un grand centre militaire et commercial.
Dans l'intimité de la demeure du notaire François Kervigant, d'autres bouleversements se préparent. Sa pupille, Victoire-Rose Lancelot, se hâte au chevet d'une amie, Catherine Arzel, l'épouse du meunier Morellec. Avant de mourir, la jeune femme souhaite lui confier sa fille Julie pour la soustraire aux mauvais soins des Morellec. Mais la promesse donnée sera-t-elle tenue ?
À la veille de ses vingt-et-un ans, quel destin attend Victoire-Rose ? Si l'affection témoignée par les Kervigant ne suffit pas à la rassurer, la voie possible du mariage lui semble bien périlleuse. Consciente de la précarité de sa condition d'orpheline et pleine d'appréhension sur les choix qu'elle doit faire, elle hésite sur le chemin à suivre. L'arrivée d'un mystérieux voyageur va précipiter ses décisions et lui ouvrir de nouveaux horizons...