Rayon Littérature française
Fleurs du mal de Paris

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-36749-080-9
EAN : 9782367490809

Fleurs du mal de Paris


Paru le
Broché 163 pages

Quatrième de couverture

Résigne-toi, mon coeur ; dors ton sommeil de brute, avait enjoint Baudelaire à son âme qu'il avait abandonnée à Paris avant de s'exiler en Belgique.

Réveillée en sursaut bien des années plus tard, l'âme s'efforce de remonter au ciel, mais trop de temps a passé. Elle va alors découvrir le nouveau Paris, festif et saccagé, où des fleurs sanguinolentes s'épanouissent sur les murs des immeubles, et des oiseaux noirs filent dans l'atmosphère saturée d'hydrocarbures en croassant Nevermore, Nevermore !

Dans le chaos de la fourmillante cité, devenue capitale du genre humain comme l'avait prédit Victor Hugo, ce n'est qu'à l'issue d'une traversée hallucinée du Louvre dévasté par ses occupants que, enfin parvenue à s'élever, l'âme du poète rejoint la Cité de Dieu où elle raconte son aventure.

Biographie

Après de brèves études d'architecture aux Beaux-Arts de Paris et un doctorat universitaire de Physique, Jean-Philippe Brunet est devenu chercheur aux États-Unis où il a développé des méthodes de reconnaissance de formes appliquées à la recherche contre le cancer. Il est aussi l'auteur d'écrits sur la peinture, et de romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Philippe Brunet

Autour de Marquet : Paris, ports, peinture

Loin de Rome : roman noir

Caravaggino

Le Goffo : roman noir

Du temps de Bonnard

Tintoret-Bacon : catastrophes picturales

La jeune fille de Londres. La barque