Rayon Orfèvrerie, joaillerie, horlogerie d'art
Flightmaster only : la montre de pilote OMEGA

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 224 pages
Poids : 1575 g
Dimensions : 26cm X 32cm
ISBN : 978-2-940506-21-7
EAN : 9782940506217

Flightmaster only

la montre de pilote OMEGA


Paru le
Relié sous jaquette 224 pages
photos Luca Garbati
Public motivé

Quatrième de couverture

Evocateur de la maîtrise des cieux, le nom Flightmaster a été mentionné pour la première fois par Omega en 1956-57. Ce n'est qu'à la fin des années 1960 qu'il a été utilisé pour désigner une montre incomparable, véritable couteau suisse de l'horlogerie de l'époque. Conçue à l'origine pour les pilotes d'avion, elle représente l'outil professionnel ultime.

Esthétiquement remarquable, l'Omega Flightmaster est le symbole représentatif d'une période riche en matière d'avancées techniques et de design. Produite pendant une courte période, relativement méconnue jusqu'à aujourd'hui, elle a cependant connu un développement et une histoire hors du commun, notamment au poignet des cosmonautes soviétiques dans les années 1970.

Les auteurs du livre à succès Mooonwatch only dédié à l'Omega Speedmaster détaillent dans cet ouvrage les variations et évolutions des modèles Flightmaster, en s'appuyant sur leur méthodologie rigoureuse. Ils dévoilent pour la première fois un historique totalement inconnu et d'une richesse insoupçonnable. Flightmaster only a pour vocation de servir d'ouvrage de référence pour tous les passionnés et collectionneurs de la marque Omega.

Pour ce livre, les auteurs ont appliqué la méthodologie rigoureuse et innovante ayant contribué au succès de leur ouvrage précédent, Moonwatch only, et qui représente désormais la signature des ouvrages « Only ».

Biographie

Anthony Marquié
Anthony est français et ingénieur aéronautique de formation. Il s'est cependant très vite orienté vers une carrière internationale sur les marchés financiers et les métiers de l'investissement. Passionné de montres depuis toujours, modernes et anciennes, il a très tôt collectionné plusieurs types de modèles emblématiques, parmi lesquels de nombreuses icônes de la marque Omega.

Grégoire Rossier
Grégoire est un bioinformaticien de nationalité suisse. Passionné d'horlogerie, il a constitué une base de données de modèles de plusieurs dizaines de milliers d'entrées pour référencer l'ensemble de ses observations ainsi que les tendances du marché. Cet outil est le fondement de l'approche scientifique ayant guidé cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Grégoire Rossier

Rolex Cosmograph Daytona. Vol. 2. Modèles à remontage automatique (dès 1988

Rolex Cosmograph Daytona. Vol. 1. Modèles à remontage manuel (1963-1988)

Navitimer : l'épopée du chronographe Breitling

Moonwatch only : la référence Omega Speedmaster

Chronomaster only : le super-chronographe de Nivada & Croton

Du même auteur : Anthony Marquié

Rolex Cosmograph Daytona. Vol. 2. Modèles à remontage automatique (dès 1988

Rolex Cosmograph Daytona. Vol. 1. Modèles à remontage manuel (1963-1988)

Navitimer : l'épopée du chronographe Breitling

Moonwatch only : la référence Omega Speedmaster

Chronomaster only : le super-chronographe de Nivada & Croton