Rayon Littérature hongroise
Floralies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 150 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 978-2-916589-47-3
EAN : 9782916589473

Floralies


Paru le
Broché 150 pages
traduit du hongrois par Jean-Michel Kalmbach
édition Lajos Nyéki

Quatrième de couverture

Floralies

Convaincu de la vocation réellement humaniste et pédagogique de son projet, un jeune réalisateur de télévision décide de proposer un documentaire révolutionnaire. Son ambition est de montrer la mort dans sa vérité en filmant cette ultime expérience humaine. Trois candidats acceptent d'offrir leur dernier souffle à l'oeil des caméras. Mais la solennité de l'instant fatal ne résiste pas longtemps à l'ogre télévisuel...

Maître hongrois de l'absurde, Örkény se livre à une satire des mesquineries humaines dans cette drôle de farce, macabre et visionnaire, qui anticipe avec vingt ans d'avance les dérapages de la télé-réalité.

Biographie

István Örkény
(1912-1979)
commence à écrire dans les années 1930, mais c'est dans les années 1960 - après avoir été interdit pendant sept ans de publication suite à sa participation aux événements de 1956 - qu'il devient une figure marquante de la littérature hongroise, publiant à la fois des romans, des nouvelles et du théâtre. Par son goût pour le grotesque, l'absurde, il s'apparente à des auteurs comme lonesco ou Adamov. Mais il est aussi un fin observateur et critique de la société de son temps, ironique et méchamment drôle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Istvan Orkeny

La Famille Tot. Le Chat et la souris

Soeur Gloria

Le chat et la souris

La Famille Tot

Les boîtes