FMI et Banque mondiale : la supercherie : pour une nouvelle Banque mondiale au service de tous les pays

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 162 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-336-46478-7
EAN : 9782336464787

FMI et Banque mondiale

la supercherie
pour une nouvelle Banque mondiale au service de tous les pays

de

chez L'Harmattan

Collection(s) : Questions contemporaines

Paru le | Broché 162 pages

Public motivé

18.00 Indisponible

avec la collaboration de David Sadigh


Quatrième de couverture

FMI et Banque mondiale : la supercherie

Pour une nouvelle Banque mondiale au service de tous les pays

Après la Seconde Guerre mondiale, les grandes institutions internationales que sont le FMI et la Banque mondiale, suite aux accords de Bretton-Woods, ont suscité de grands espoirs pour la paix et la prospérité dans le monde. Malheureusement, aujourd'hui on ne peut que constater et déplorer leur échec. Comment en sommes-nous arrivés là ?

Dans cette analyse solidement étayée, Elie Sadigh dévoile le dessous des cartes et fait voler en éclats la crédibilité du système monétaire et financier international actuel.

Mais l'auteur ne se contente pas de démontrer que l'on ne sortira pas de l'impasse tant que perdurera le système actuel, il a le grand mérite de proposer, à partir de sa théorie, une refonte totale du système monétaire et financier international qui passe par la création d'une nouvelle et véritable Banque mondiale dont le fonctionnement écartera les maux du système actuel et rendra non nécessaire l'existence du FMI.

Biographie

Elie Sadigh est un économiste universitaire, auteur de nombreux ouvrages théoriques, dont les travaux renouvellent la pensée économique et ouvrent de nouvelles perspectives. Cet ouvrage est le résultat des réflexions menées dans les précédentes publications d'Elie Sadigh, qui poursuit son engagement contre les idées qui mènent le monde actuellement au bénéfice d'une minorité, au détriment du plus grand nombre et de la planète. Ses propositions constituent un nouveau départ pour un monde meilleur.

David Sadigh est titulaire de deux masters, en économie et en philosophie. Il est entrepreneur, consultant en entreprise et il poursuit ses travaux de recherche en économie en lien avec ses activités professionnelles.