Rayon Littérature américaine (anglais)
Fonds perdus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 440 pages
Poids : 628 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-02-114017-0
EAN : 9782021140170

Fonds perdus


Collection(s) | Fiction & Cie
Paru le
Broché 440 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nicolas Richard

Les libraires en parlent

Mme Libraire Atout Livre (Librairie Atout-Livre)

Une quintessence de New-York : postures, langages, codes vestimentaires, sous-culture, contre-culture, quartiers, rien ne manque à ce dernier Pynchon !

Sous un faux air de roman d'espionnage, dans le monde des geeks, hackers et autres alternatifs urbains, Pynchon nous livre la métamorphose de la société new-yorkaise entre la fin de la bulle internet et le 11 Septembre. Fascinant !

Quatrième de couverture

New York, début des années 2000, entre l'éclatement spectaculaire de la bulle Internet et l'effondrement des tours jumelles. Maxine, jeune mère new-yorkaise à la vie amoureuse mouvementée, est une inspectrice des fraudes qui a perdu sa licence officielle pour avoir trop bien conseillé un client véreux. Elle n'a pourtant pas remisé son pistolet, et la voilà embarquée malgré elle dans une aventure haletante et dangereuse : comment se fait-il que la start-up du très louche Gabriel Ice n'ait pas bu le bouillon alors que l'ensemble du marché du Net s'est brutalement dégonflé quelques mois auparavant ? D'où viennent les flux de capitaux qui circulent vers de mystérieux comptes à l'étranger ? Pour le savoir, Maxine, entourée par une ribambelle de personnages décalés, va devoir plonger et éviter de se perdre dans le Web Profond, cette interzone quasi inaccessible, refuge des hackers anarchistes, des cybervoyous et des âmes perdues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas Pynchon

Vente à la criée du lot 49

V.

Vineland

Vice caché

Fonds perdus

L'homme qui apprenait lentement

Vente à la criée du lot 49

Mason & Dixon

L'avenir n'est plus ce qu'il était

Stone junction : une grande oeuvrette alchimique