Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Foodistan : après la faim du monde : un récit post-apérolyptique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 132 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-494665-49-1
EAN : 9782494665491

Foodistan

après la faim du monde
un récit post-apérolyptique


Collection(s) | Récifs
Paru le
Broché 120 pages

Quatrième de couverture

« Pour le dire clairement, mes parents et mes grands-parents sont nés dans la ville souterraine de Hungerland, persuadés, comme moi, comme beaucoup d'entre nous, d'être dans la dernière ville peuplée par des humains ; acceptant, de ce fait, les règles imposées par ceux qui se présentaient comme des sauveurs : nos employeurs. »

Après la Faim du monde, la France est devenue le Foodistan. Les anciennes divisions sociales ont disparu, désormais remplacées par des régimes alimentaires : panivores, capacivores, pastavores... Chacun de ces régimes façonne ses propres mythes, sa propre langue, ses propres coutumes, ses propres recettes.

Dans un monde où la poursuite de la sustentation est devenue la quête essentielle de tous et toutes, le destin de Maelle l'emmènera à travers les différentes strates du Foodistan. Au fil de rencontres extravagantes, elle découvrira les régimes les plus excentriques et s'enrichira de nouvelles recettes. Au risque de publier son propre livre de cuisine ?

Biographie

Ketty Steward
Depuis une vingtaine d'années, Ketty Steward livre quelques-uns des meilleurs textes de la science-fiction française.
Poétesse, romancière, essayiste et nouvelliste, elle est notamment l'autrice de Confessions d'une séancière, L'Évangile selon Myriam (lauréat prix Rosny aîné 2022, catégorie roman) et Le Futur au pluriel : réparer la science-fiction, roboratif essai sur les littératures de l'imaginaire en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ketty Steward

Confessions d'une séancière

Saletés d'hormones et autres complications

L'évangile selon Myriam

Noir sur blanc

Connexions interrompues

Confessions d'une séancière