Rayon Histoire de France
Fouché : les silences de la pieuvre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 980 pages
Poids : 446 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-210-4890-4
EAN : 9791021048904

Fouché

les silences de la pieuvre


Collection(s) | Texto
Paru le
Broché 980 pages

Quatrième de couverture

« Fouché, bien sûr, ne m'était pas un inconnu. Fouché de Nantes, le bourgeois impécunieux, le petit professeur en soutane des collèges de l'Oratoire, Fouché le conventionnel, le tueur de roi, le proconsul de Nevers et de Moulins, le mitrailleur de Lyon, le tombeur de Robespierre et le cauchemar de Napoléon, le ministre de tous les régimes, l'inventeur de la police moderne, le bâtisseur d'État, le théoricien et l'homme d'action, l'aventurier, le conspirateur et le parvenu. Assurément l'un des hommes les plus puissants de son époque, en tout cas l'un des plus étonnants. »

Emmanuel de Waresquiel fouille jusque dans ses moindres recoins la vie d'un homme aussi dissimulé que contradictoire et dessine le portrait brillant d'un incroyable personnage jusqu'ici incompris et desservi par sa légende noire.

Biographie

Emmanuel de Waresquiel est l'auteur d'une oeuvre imposante sur la Révolution, l'Empire et la Restauration. Ses livres (Talleyrand, Cent Jours, Juger la reine, Sept Jours, etc.) sont de grands succès de librairie, couronnés par maints prix littéraires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmanuel de Waresquiel

Jeanne du Barry : une ambition au féminin

Danton et Robespierre : le choc de la Révolution

Fouché : les silences de la pieuvre

Fouché : dossiers secrets

Cent Jours : la tentation de l'impossible, mars-juillet 1815

Penser la Restauration : 1814-1830

Talleyrand : dernières nouvelles du diable