Rayon Seinen (adultes)
Fragments d'horreur

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 221 pages
Poids : 522 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-38281-359-1
EAN : 9782382813591

Fragments d'horreur

De ,
Chez Mangetsu

Collection(s) | Junji Ito
Paru le
Relié sous jaquette 221 pages
préface de Joan Lainé
traduit du japonais par Anaïs Koechlin

Quatrième de couverture

Un homme volage prisonnier de son futon, une maison classée au patrimoine national dont l'antique charpente semble habitée par un esprit lascif, un cheveu de sorcière tranchant comme une guillotine ensanglantée ou encore une femme obsédée depuis l'enfance par les scalpels et les éviscérations...

Junji Ito sème les graines du cauchemar dans ce recueil composé de huit contes délicieusement horrifiques dont six publiés pour la première fois en français.

Biographie

Maître incontesté de l'horreur mondiale, Junji Ito est également l'un des plus grands mangakas de tous les temps.
Né en 1963 dans la préfecture de Gifu, il se destine au métier de dentiste et réalise son premier chef-d'oeuvre, Tomie, en parallèle de sa vie au cabinet.
Inspiré par ses contemporains Kazuo Umezu et Stephen King, il se décide finalement à devenir mangaka à plein temps et enchaîne les histoires plus marquantes et plus variées les unes que les autres, et est toujours en activité à ce jour après plus de 30 ans de carrière.
Unanimement reconnu comme le porte-drapeau de l'horreur à la japonaise, il bénéficie de l'intérêt tout particulier d'un nouveau public, plus jeune, désireux de découvrir l'univers complexe et profondément unique de celui qui se réclame de géants tels que Howard Phillips Lovecraft.
Adapté à de très nombreuses reprises en animation et en prises de vue réelle, Junji Ito est bien plus qu'un phénomène, il est l'horreur totale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Junji Ito

Tombes

La déchéance d'un homme : intégrale

Carnage

Le déserteur

Les chefs-d'oeuvre de Junji Ito. Vol. 1

Spirale : l'intégrale

Décapitées

Raspoutine le patriote. Vol. 5

Tomié

Soïchi