Rayon Comportement sexuel
Fragments d'un discours polyamoureux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84186-849-0
EAN : 9782841868490

Fragments d'un discours polyamoureux


Paru le
Broché 187 pages

Quatrième de couverture

Fragments d'un discours polyamoureux

« Le polyamour est la faculté de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps de manière assumée. C'est une conscience de soi, de ses propres limites - et de celles des autres - très poussée. À partir du moment où il ne relève ni du libertinage, ni de l'adultère classique, le polyamour représente alors une maturité dans l'art d'aimer.

Ce livre se présente comme un témoignage littéraire, expérimental et singulier d'un art d'aimer alternatif pour tenter de sonder les enjeux de l'amour durable. Laboratoire personnel porté à l'analyse du regard professionnel d'une part et littéraire d'autre part, pour un dévoilement multifocal du polyamour. »

Comment sait-on que l'on est polyamoureux ?
Quand et comment le devient-on ?
Comment fait-on pour gérer la jalousie entre les partenaires ? Autant de questions que la sexologue Magali Croset-Calisto aborde à travers un témoignage de vie moderne et audacieux, construit tant à partir de son vécu de femme que de son expertise en cabinet. Car quoi de mieux que l'expérience personnelle et l'approche professionnelle d'une sexologue pour évoquer en toute intimité les différents enjeux de l'amour et de la sexualité dans notre société ?


Auteure de plusieurs ouvrages, Magali Croset-Calisto est sexologue clinicienne, psychologue spécialisée dans lé traitement des addictions et titulaire d'un doctorat de lettres modernes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Magali Croset-Calisto

Lou Andreas-Salomé ou Le paradoxe de l'écriture de soi

Une fin de vie volée

Bondage : théorie érotique des cordes et de l'attachement

Dolce Italia : l'Italie de tous les plaisirs

Moins de stress grâce au sexe

Les révolutions de l'orgasme

La femme surréaliste : de la métaphore à la métonymie