Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 419 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-288616-4
EAN : 9782072886164
Les libraires en parlent
Cette fois Cantaloube utilise en toile de fond, le Cameroun. Son personnage (Luc Blanchard) va enquêter en tant que journaliste, et au final, son nouveau métier va se trouver être bien similaire au précédent. Les méandres de la Françafrique sont aussi secret que terrible !
Quatrième de couverture
Frakas
Paris, 1962. Luc Blanchard enquête sur un groupuscule soupçonné d'être un faux nez des services secrets, impliqué dans l'assassinat à Genève, deux ans plus tôt, d'un leader de l'Union des populations du Cameroun. Une piste conduit le jeune journaliste à Yaoundé, mais il met son nez où il ne devrait pas et devient la cible du gouvernement local et de ses conseillers de l'ombre français.
Avec l'aide de son ami Antoine et d'un ancien barbouze, il va tenter de s'extraire de ce bourbier pour faire éclater la vérité.
Frakas nous plonge dans un événement méconnu du début de la Ve République : la guerre du Cameroun, qui a fait des dizaines de milliers de morts dans la quasi-indifférence générale et donné naissance à ce qu'on appellera plus tard la « Françafrique ».