Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 585 g
Dimensions : 19cm X 28cm
EAN : 9782216097111
Quatrième de couverture
Français bac pro est destiné aux élèves des classes de première et de terminale préparant un baccalauréat professionnel.
- Un ouvrage attractif et enrichissant culturellement
- Un ouvrage rigoureux
- Un ouvrage utile pour les élèves par la diversité des situations d'apprentissage et des activités proposées
- Les pages Découverte ou Lecture présentent des textes ou documents iconographiques accompagnés d'un questionnaire de lecture documentaire ou analytique.
- Les pages Maîtrise de la langue font le point sur les notions grammaticales et stylistiques indispensables pour mieux lire et écrire.
- Les pages Expression écrite proposent des sujets en relation avec la problématique et les objectifs d'apprentissage de la séquence.
- Les pages En débat proposent des thèmes de discussion en relation avec les objectifs de la discipline et les préoccupations des élèves. Elles visent à améliorer leurs compétences orales et à les initier au débat raisonné et argumenté mis en oeuvre en Éducation Civique Juridique et Sociale.
- Un ouvrage efficace pour réussir l'épreuve de français à l'examen du Baccalauréat professionnel
- Les pages Bilan et Exos bac récapitulent les savoirs culturels, notionnels et méthodologiques développés dans chaque partie du manuel. Des exercices diversifiés et de difficulté croissante permettent d'évaluer les acquis des élèves.
- Les pages Prépabac avec des sujets conçus comme à l'examen peuvent être utilisées par les enseignants en vue d'évaluations formatives ou sommatives.
- Un ouvrage au service de la bivalence
Il offre une grande variété de supports : textes littéraires, non littéraires, documents iconographiques représentatifs de notre patrimoine culturel, mais aussi ancrés dans l'actualité et le vécu des élèves.
Il est organisé en séquences globalisées et décloisonnées conformément au programme officiel d'enseignement. Les séances à dominante Lecture, Maîtrise de la langue, Expression écrite ou orale sont fédérées autour d'une problématique portant sur une situation de communication, un genre littéraire ou un type de discours.
Par le choix des supports et des activités, il permet de nombreux liens avec les programmes d'enseignement d'Histoire, de Géographie et d'Éducation Civique Juridique et Sociale.