Rayon Sciences politiques
France intox : essai

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 17cm
EAN : 9780977422432

France intox

essai


Collection(s) | Métakrisis
Paru le
Broché 241 pages
préface Pierre Rigoulot
Tout public

Quatrième de couverture

La vue troublée par des grilles de lecture vétustes, les repères faussés par un relativisme déformant, ses valeurs historiques rongées par une tolérance particulièrement corrosive, sa voix étouffée par une bien-pensance émasculatrice, la France est intoxiquée par un cocktail détonnant composé, à parts égales, de tabous, de clichés et de prêt-à-penser.

Cet élixir frelaté a déjà fait des ravages dans l'organisme de Marianne, jusqu'à lui faire perdre la mémoire, d'aucuns diraient même la tête. Tel un sida, un mal sape les ressources immunitaires de la Nation. Depuis peu, et de façon spectaculaire, c'est le tissu social qui est atteint jusqu'à la déchirure. Marianne se voit obligée de réunir ses dernières forces en vue d'une cure d'assainissement. Soit elle se secoue, se redresse et repart à la conquête de son histoire, soit elle se laisse dépérir.

Biographie

Frédéric Valandré met le doigt là où ça fait mal dans ce livre Boeing qui fonce à toute allure sur les tares jumelles de la France contemporaine: le pacifisme radical et le multiculturalisme tous azimuts.

Frédéric Valandré, 30 ans, est journaliste free-lance, critique littéraire et collaborateur de divers sites Internet. Il prépare actuellement une thèse de doctorat en sciences humaines.

Pierre Rigoulot est rédacteur en chef des Cahiers d'Histoire Sociale. Ses derniers livres s'intitulent Corée du Nord, Etat voyou et L'Antiaméricanisme. Il est co-auteur de Premier retour de Bagdad et a écrit le chapitre consacré à la Corée du Nord dans le cultissime Le Livre Noir du Communisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Valandré

Justice parallèle, justice partiale

Coulisses judiciaires