Rayon Art book
François Avril : artbook

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 254 pages
Poids : 1519 g
Dimensions : 31cm X 22cm
ISBN : 978-2-8123-0728-7
EAN : 9782812307287

François Avril

artbook


Paru le
Relié 254 pages

Quatrième de couverture

« Il émane de son oeuvre délicate une petite musique qui aurait pu être éphémère. Au contraire, celle-ci a persisté, évolué et a fini par s'imposer comme quelque chose de très fort. Sous une apparence de légèreté perce une exigence esthétique un peu austère, .dans le bon sens du terme, presque une ascèse. Il n'est jamais facile de faire simple. Pour qu'une production artistique tende vers la complexité, il faut que sa représentation graphique soit débarrassée de toutes ses scories. À travers sa stylisation, Avril parvient à donner forme à des utopies urbaines impossibles à représenter pour quelqu'un qui se laisserait envahir par les détails. Ses personnages, même ceux au premier plan, sont vus d'une manière générique qui leur donne valeur de signes.
J'aime la manière harmonieuse dont les éléments s'emboîtent et se répondent dans ses dessins. On a envie de rentrer dans ses paysages, dans ses villes, »
Moebius

Biographie

François Avril est né en 1961 à Paris. Diplômé de l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art, il a débuté sa carrière en tant qu'illustrateur pour la presse, la publicité et l'édition dans les années 1980.
Cet artiste issu de la « ligne claire » explore différentes techniques de dessin. Il a réalisé plusieurs livres pour enfants, des bandes dessinées, mais aussi dés estampes en éditions limitées. Son travail, dessins et peintures, est régulièrement exposé en Europe et au Japon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Avril

Henri Rivière : estampes. Vol. 2. Catalogue raisonné des gravures sur bois

Trait de côte

Histoires des Jean-Quelque-Chose. Le dessert surprise

Histoires des Jean-Quelque-Chose. Les recettes du chef

Seaside

Lovely faces

Marée basse

Le voleur de ballerines

Le soir du grand match

Ohé, capitaine Olivier !