Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-916002-10-1
EAN : 9782916002101
Quatrième de couverture
« L'époque est à la transparence, à l'impudeur... Moi, j'ai souvent une forme de timidité que je fais exploser quand je suis devant des projecteurs. »
La figure emblématique des Deschiens, OVNI foutraque et drôlatique du Canal + des débuts, siège désormais en bonne place des talents comiques de la scène hexagonale. Avec comme particularité de passer avec un égal bonheur de la comédie au drame, du théâtre au cinéma, de la chanson à l'écriture en variant les registres, farceur et mélancolique, malicieux et grave, tendre et enchanteur...
De sa révélation dans la compagnie Deschamps à sa magnifique Collection particulière chantée avec Reinhardt Wagner en passant par Les Habits du Dimanche et ses autres créations, François Morel s'est imposé sur la pointe des pieds dans le paysage artistique français, avec élégance et modestie, en dévoilant un auteur subtil derrière l'interprète éclatant.
À travers un portrait, un éclairage sur son univers artistique et un entretien, le lecteur pourra mieux cerner les doutes et les aspirations de l'artiste, ses fréquentations amicales ou poétiques, de Yolande à Sempé, de Brassens à Vialatte. Mais aussi approcher les mystères de cet homme pudique, truculent et attachant.
En trois parties, la collection « Empreintes » est consacrée à des artistes à travers leur itinéraire personnel (le portrait), leur univers artistique (la création) et leur parole engagée (l'entretien).