Rayon Adolescents ( à partir de 13 ans)
Free ride

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-352-0604-8
EAN : 9791035206048

Free ride


Collection(s) | Grand format
Paru le
Broché 219 pages

Les libraires en parlent

C’est avec douceur et justesse que Jessie Magana évoque le coma d’une adolescente, en alternant les points de vue des parents, des amis, des soignants, tous dirigés vers le corps et l’esprit en sommeil de Tessa. La narration se resserre dans un second temps sur l’histoire d’amour à laquelle l’accident a mis un coup d’arrêt, en effaçant les souvenirs de la jeune fille. Le lecteur suit alors avec intérêt les courses divergentes de Tessa et d’Edgar, déterminés à prendre à revers leur destin ; entre les deux, la montagne, qui n’a pas cessé de les aimanter. Une belle lecture, sensible et attachante.

Quatrième de couverture

Depuis son accident en montagne, Tessa est plongée dans le coma.

Deux semaines déjà que cette championne de ski cross, cette battante, est allongée sur ce lit d'hôpital.

Quand elle revient à elle, le soulagement de sa famille et de ses proches fait rapidement place à la sidération. Tessa a oublié un an de sa vie. Un an durant lequel elle a vécu son premier amour avec Edgar, son rival en compétition, aussi secret qu'elle était espiègle et joyeuse.

Pour faire revivre leur histoire, Edgar se met à la raconter dans des lettres passionnées. Tessa, de son côté, se bat contre l'oubli, pour reprendre le cours de sa vie, remonter sur des skis, se retrouver. Leurs voix s'entrelacent alors dans une vertigineuse quête de soi.

Après Nos elles déployées, qui mêlait l'intime au politique dans un texte féministe, Jessie Magana nous livre ici un roman choral dessinant le portrait d'une héroïne volontaire et d'un héros sensible.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jessie Magana

Atlas des mythes et légendes du monde

Oum Kalthoum

Gisèle Halimi

Les grandes vies

Tadellala : histoire d'une friponne

Atlas : comment va le monde ?

Nos elles déployées

Atlas d'histoire : d'où vient la France ?

Gisèle Halimi : non au viol