Rayon Thrillers/Suspense
Freight dogs : les forçats du fret

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-35956-129-6
EAN : 9782359561296

Freight dogs

les forçats du fret


Paru le
Broché 220 pages
préface de Virginie Guyot

Quatrième de couverture

Dans la nuit polaire, au coeur de la tempête du siècle, le pilote d'un avion-cargo survole l'océan Arctique pour une mission suicide humanitaire, lorsqu'un sabotage l'oblige à se poser sur une banquise à la dérive. Coupé du monde, blessé, il est confronté à de mystérieux adversaires. Qui cherche à le faire échouer ? Et se laissera-t-il submerger par le souvenir enfoui d'une lourde faute qui le culpabilise ? Inspiré par les modèles qui ont décidé de sa vocation, les pilotes mythiques de l'Aéropostale que furent Saint-Exupéry et Mermoz, il entame alors une émouvante résilience forgée dans sa résistance à l'adversité.

Ce thriller haletant nous immerge avec réalisme dans le quotidien des pilotes de l'extrême. Il lève le voile sur les convoitises que la fonte de la banquise, due au réchauffement climatique, suscitent chez les Etats développés, ainsi que sur ses conséquences catastrophiques pour l'écologie planétaire.

Biographie

Guillaume Pouderoux est pilote de ligne et donne par ailleurs des conférences sur le thème de « l'importance des émotions dans la gestion du risque », nourri de son expérience de commandant de bord instructeur dans l'aéronavale et de formateur en facteurs humains.

Bernard Deloupy, ex-journaliste au Figaro Magazine Provence-Alpes-Côte d'Azur et à l'Express Méditerranée, aujourd'hui coach littéraire, est l'auteur de huit ouvrages parus chez Gilletta, Glénat, Dunod et Armand Colin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Deloupy

La boîte à outils du conférencier : discours, keynotes, webinaires

Crim' au port

Crim' sur la Côte

Une pente

Histoires corses : destins croisés par Francis Finelli

Les âmes du lac

Crim' sous le tram'

Crim' sous le tram'

Crim' sur la prom'

Le produit à l'honneur : La Place de Mougins