Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 660 g
Dimensions : 16cm X 23cm
EAN : 9782940024193
Quatrième de couverture
L'Estripador, alias le Coq, détective culturel, est chargé de résoudre l'énigme du plus grand casse de l'Histoire. Féru de théologie, de littérature et de systémique, il adore inventer des coquetèles - qu'il n'arrive jamais à boire. Il devient le confident de Dieu et l'élu d'Oriane Park, lumière fauve, or blond roux, nana, top model, déesse et assassin disciple d'Hassan. Doté d'un humour parfois sarcastique, Le Coq échappe aux nombreuses prédatrices, succubes et SM avides de sperme. Quant au Pèlerin, porteur de l'arme ultime destinée à détruire l'Amérique, il fond sur Wall Street.
Wolinsky succédera-t-il à Jean-Paul II ? Pourquoi Bill Clinton démissionne-t-il avant la fin de son mandat ? Quel Nom révélera la belle au regard d'émeraude en se mesurant à une noire Walkyrie et en chevauchant l'aigle Garuda ? Douceur ou destruction ?
Explosion de couleurs et d'odeurs variées, ce livre mozartien de Jacques Guyonnet, qui succède au roman fleuve Idéale Maîtresse, émeut, entraîne et ravit par sa légèreté. Bien que qualifié de «faiblement sexuel» par son auteur, ce texte sait jouer de toutes les séductions du Trou Noir Terrifiant qu'est la femme, Kali la douce, la Danseuse Cosmique, l'unique et envoûtante Oriane Park. On a volé le Big Bang est un grand polar métaphysique, musical, fantasque et drôle.