Rayon Christianisme
Frère Dominique : va et prêche !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 116 pages
Poids : 148 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7403-1934-5
EAN : 9782740319345

Frère Dominique

va et prêche !


Collection(s) | Les sentinelles
Paru le
Broché 116 pages
illustrations Jérôme Brasseur
Tout public

Quatrième de couverture

Les Sentinelles

« À l'école des saints, des héros et des coeurs vaillants. »

Dominique naît en Espagne à la fin du XIIe siècle. Très pieux, brillant élève, il n'a qu'un désir : être prêtre. Arrivant dans le sud de la France avec son évêque, il découvre la terrible hérésie cathare qui détruit l'Église de l'intérieur. L'époque est difficile, la violence et la peur sont partout, beaucoup de gens d'Église vivent dans le luxe, les enfants ne connaissent plus Dieu, la vraie foi se perd. Que faire ?

Un jour, Dominique a une vision : les apôtres Pierre et Paul lui tendent l'un un bâton de prédicateur, l'autre les Évangiles : « Va et prêche, car Dieu t'a choisi ! »

C'est par sa charité immense, sa pauvreté et sa parole de feu que Dominique ramène à la foi. Des signes prodigieux accompagnent son ministère. Il appelle à l'aide Marie, qui lui inspire de répandre le Rosaire.

Ce livre raconte la vie du fondateur de l'un des plus grands ordres de l'Église. À sa suite, les Frères prêcheurs pratiquent la vie commune, la pauvreté, l'étude et la prédication. Après 800 ans, les Dominicains donnent toujours à l'Église des bataillons de priants, mais aussi des intellectuels, des prédicateurs et des professeurs.

Biographie

Bernard Cattanéo, écrivain et journaliste, est directeur d'un groupe d'hebdomadaires chrétiens régionaux et ancien président de la Fédération française de la presse catholique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Cattanéo

Collabo

Frédéric Ozanam le bienheureux

Bernard le Vénérable

Passage Moulin

Moi, Dominique

Prier avec François Mauriac

François Mauriac : aux sources de l'amour

Un Africain du Mali : entretiens avec Bernard Cattanéo

Prier avec Frédéric Ozanam