Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Frères de sang

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-35208-055-8
EAN : 9782352080558

Frères de sang


Paru le
Broché 167 pages

Quatrième de couverture

Dans l'arrière-pays varois, le pensionnat du Sacré Coeur tenu par des religieux, vit paisiblement, en apparence, et accueille quelques orphelins. Des voyous venus de «cités sensibles», qu'une loi d'enfermement place là et soumet à une discipline de fer, vont perturber le calme de l'endroit.

Disparitions, incendie, meurtres en série... la violence se déchaîne. Les sauvageons en sont-ils la cause ou le catalyseur ? Les relents d'un passé trouble viennent agiter ce microcosme poussiéreux.

Le commissaire Moutard aura fort à faire pour avancer dans son enquête, où l'on ne discerne pas de mobile apparent, dans ce milieu atypique, et pour protéger Marcel, le jeune orphelin, bébé abandonné quelques années plus tôt derrière les grilles de l'établissement. Marcel, élevé par une fermière voisine, dont le secret de naissance semble embarrasser tout ce petit monde...

Biographie

Éprise de littérature, Nicole Amann multiplie les lectures au cours de ses études. Elle se passionne pour Émile Zola, George Sand, Guy de Maupassant et bien d'autres. Agatha Christie, qu'elle lit dans le texte, devient aussi une de ses auteurs préférées. Elle est touchée très tôt par le virus des nouvelles au collège, grâce à un professeur d'anglais qui inscrit dans son programme un texte de Kate Chopin, Elle se lance alors dans l'écriture de nouvelles dont certaines furent primées à des concours. Pendant sept ans, elle forge ses premières armes littéraires. Rattrapée par sa passion pour les romans d'Agatha Christie, elle rédige le plus souvent des nouvelles policières. À la faveur d'un congé de formation professionnelle consacré au métier d'écrivain public, elle développe une de ses nouvelles primée au concours Albertine Sarrazin.

Elle rédige ainsi son premier roman, un polar historique.

L'écriture est chez elle une passion. Un moment de partage. Partage d'émotions avec le lecteur. Elle adore peaufiner ses phrases. Si elle aime les polars, elle ne s'interdit cependant pas de s'en écarter par moment...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicole Amann

Des hauts et des bas

Frères de sang

Petit poisson deviendra grand