Rayon Justice et droit pénal
Frissons d'assises : l'instant où le procès bascule

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 278 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-10979-3
EAN : 9782207109793

Frissons d'assises

l'instant où le procès bascule


Collection(s) | Impacts
Paru le
Broché 269 pages

Quatrième de couverture

Frissons d'assises

Tous les grands procès d'assises connaissent un point de bascule, un moment précis qui résume l'audience et, parfois, en détermine l'issue. Revirement spectaculaire d'un témoin, aveux inattendus d'un accusé, plaidoirie d'un avocat, ces instants constituent un condensé d'émotion et de tragédie. Ils font de la cour d'assises un théâtre du réel.

Guy Georges, Michel Fourniret, Yvan Colonna, Jacques Viguier, Jean-Michel Bissonnet, Outreau... Les procès importants de ces dix dernières années ont donné lieu à des scènes d'anthologie judiciaires, racontées dans ce livre par un journaliste qui les a vécues. Témoin privilégié de ces procès, toujours très informé du dossier d'instruction, Stéphane Durand-Souffland sait en reconstituer l'histoire, les personnages et l'atmosphère. Au-delà de son métier de chroniqueur, il parvient à en restituer le ressort dramatique, la finesse souvent diabolique des rouages et surtout l'intense émotion.

Biographie

Né le 13 décembre 1963, Stéphane Durand-Souffland est le chroniqueur judiciaire du Figaro depuis 2001. Il est notamment l'auteur de Disparition d'une femme - l'affaire Viguier (L'Olivier, 2011) et de Bête noire, avec Éric Dupond-Moretti (Michel Lafon, 2012).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Durand-Souffland

Service après crime

Mission divine

Jours de crimes : la comédie humaine sur les bancs des tribunaux : récits

Un avocat général s'est échappé

Directs du droit

Jours de crimes : récits

Frissons d'assises : l'instant où le procès bascule

J'ai défendu Patrice Alègre