Rayon Littérature française
Friterie-bar Brunetti

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 97 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782070775514

Friterie-bar Brunetti


Collection(s) | L'arpenteur
Paru le
Broché 97 pages

Les libraires en parlent

 

Dès le début le ton est donné : cet homme-là n’est pas commode. Il ne fait pas bon aller l’asticoter avec du bla-bla et de l’eau de Vichy. Celui qui ne voudrait pas se coltiner cet ours mal-léché peut toujours le lire. On est même un peu obligé si tant est qu’on aime ça, lire. Il faut peut-être aussi avoir le bistro dans la peau, l’amour du zinc, du petit canon au coude à coude dans le brouhaha qui refait le monde.

Eternel sans-culotte, picador des hygiénistes et des culs-serrés, Pierre Autin-Grenier accable notre société affadie d’une mitraille hilarante de protestations, preuves à l’appui. Servi à point nommé, le nouvel opus de l’indispensable auteur de Toute une vie bien ratée et de L’éternité est inutile est un véritable « petit Jésus en culotte de velours » qui se lit cul-sec et sans modération. Quand il se plaint qu’on le force à écrire, nous on dit tant mieux !

 

Quatrième de couverture

L'auteur dépeint la vie de ce modeste café des années 1960, la friterie-bar Brunetti, qu'il fréquenta dès l'âge de 20 ans et où il apprit la vie, la politique et la littérature auprès d'habitués tels que Raymond avec ses souvenirs d'Indochine, Madame Loulou la prostituée, Domi le cantonnier, le père Joseph, Renée la bistrotière, etc.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Autin-Grenier

Toute une vie bien ratée

L'éternité est inutile

Friterie-bar Brunetti

Rats

Je ne suis pas un héros

Là-haut

Les radis bleus

Les Radis bleus