Rayon Littérature américaine (anglais)
Un rêve lointain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 286 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36624-801-2
EAN : 9782366248012

Un rêve lointain


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 256 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Céline Leroy

Les libraires en parlent

Le soleil a beau briller en Californie, la vie n'y est pas toujours rose. Ainsi le quotidien des membres de la famille Jeminovski est-il semé d'embuches et de déceptions. Comment avancer quand tout semble se liguer contre vous ?

Dernier roman de Don Carpenter, "Un Rêve lointain", conclut de manière magistrale une oeuvre consacrée aux perdants du rêve américain, à ces êtres incapables de réussir alors même qu'ils essaient de toutes leurs forces de se conformer à un modèle impossible à atteindre.  Toujours aussi empathique, Carpenter porte au sommet l'art de la mélancolie et de la compassion.

Quatrième de couverture

Un rêve lointain

Au milieu des années 1980, dans la banlieue pavillonnaire de San Francisco, le rêve américain demeure un mythe que chacun s'efforce d'atteindre. Le charme de Jackie Jeminovski et la superbe maison dans laquelle elle vit la font passer pour l'incarnation du succès. Cette ancienne hôtesse de l'air désormais divorcée peine pourtant à combattre l'ennui quotidien qui l'assaille, au point de faire de l'alcool son meilleur compagnon. Quant à son fils Derek, il subit également le poids d'une époque où l'idée de l'échec semble bannie. Enchaînant mauvais choix et rencontres douteuses, il se retrouve pris dans les filets d'événements qui le dépasseront rapidement.

Dernier roman de Don Carpenter publié de son vivant, Un rêve lointain constitue une émouvante et troublante synthèse de son oeuvre. Peuplant son texte de personnages inoubliables et attachants, il fait preuve d'une indéfectible empathie à l'égard de ces femmes et ces hommes qui, chacun à leur manière, luttent pour échapper à une spirale d'insatisfaction, faisant ainsi craquer le vernis d'une société pétrie de conventions et d'illusions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Don Carpenter

Un rêve lointain

Sale temps pour les braves

Un dernier verre au bar sans nom

La promo 49

Un dernier verre au bar sans nom

Un dernier verre au bar sans nom

Clair-obscur

Strass et paillettes : souvenir

La promo 49

Deux comédiens