Rayon Romans ou nouvelles érotiques
Fugato : opéra-roman

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-36749-040-3
EAN : 9782367490403

Fugato

opéra-roman


Collection(s) | Bande à part
Paru le
Broché 263 pages

Quatrième de couverture

Lorsque Carlo, metteur en scène d'opéra à la soixantaine élégante arrive à Lecce, il rencontre Giovanna, une jeune violoniste virtuose, dont il tombe amoureux. Il la fait admettre au Mahler Chamber Orchestra. En attendant le départ de sa belle maîtresse pour la Cité des Doges, Carlo l'entraîne pour un long périple à travers toute l'Europe.

À Venise, Giovanna, dans des lettres émouvantes - l'une des plus remarquables originalités du livre - lui fait part de sa sensation d'un amour qui se meurt.

Le couple de Carlo et de Giovanna pourra-t-il résister à la différence d'âge et aux tourments de la jeune fille qui ne supporte pas « le regard des autres » ?

Fugato explore une zone obscure dans laquelle se débattent les personnages de ce roman d'amour. Leur histoire sublime, tendre et torride, tel un livret d'opéra moderne, frôle des sujets rarement traités par l'écriture contemporaine.

Biographie

L'auteur, né à Budapest, est balzacien, comparatiste et passionné de musique. Professeur honoraire, invité par de nombreuses universités, il a à son actif la publication de plusieurs des oeuvres majeures de La Comédie humaine dans la Bibliothèque de la Pléiade.

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Lorant

Illusions perdues

Balzac en kaléidoscope : essais

Le cousin Pons

Illusions perdues

Le perroquet de Budapest : une enfance revisitée

Le cousin Pons

Hamlet

William Shakespeare, Hamlet