Rayon Littérature allemande
Fugue d'hiver

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 409 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7096-3679-7
EAN : 9782709636797

Fugue d'hiver


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 409 pages
traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud

Quatrième de couverture

Fugue d'hiver

« Histoires d'amour, histoires de deuil, histoires de musique, c'est à ce concert, en crescendo, que nous invite Bjornstad. Son roman est parfois feutré comme du Vermeer, parfois criant de douleur comme une toile de Munch. »
André Clavel, L'Express, à propos de La Société des Jeunes Pianistes.

Après la mort de Marianne Skoog, Aksel Vinding tente de retrouver goût à la vie. Torturé par la culpabilité, il ne sait plus quelle voie suivre dans sa carrière de pianiste. Jusqu'au jour où il décide de couper les ponts avec tout ce qui le lie à Oslo et de partir pour la Norvège du Nord, dans l'espoir de trouver un nouveau lieu où ancrer sa vie. La rencontre avec Sigrun, la soeur de Marianne, sera déterminante. Sa présence va raviver non seulement le souvenir de Marianne, mais aussi tous les événements douloureux du passé.

Biographie

Ketil Bjornstad, à la fois auteur, compositeur et musicien, a été découvert à l'âge de quatorze ans lors du Grand Concours des Jeunes Pianistes à Oslo. Sa trilogie consacrée au personnage d'Aksel Vinding, saluée par la critique, connaît un vif succès en Europe.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ketil Björnstad

La société des jeunes pianistes

Fugue d'hiver

La société des jeunes pianistes

L'appel de la rivière

L'appel de la rivière