Rayon Littérature française
Fuir les chemins perdus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 195 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8129-2797-3
EAN : 9782812927973

Fuir les chemins perdus


Paru le
Broché 195 pages

Quatrième de couverture

Fuir les chemins perdus

Raphaël, 40 ans, s'installe dans une grande ville qu'il ne connaît pas. Il a laissé derrière lui sa famille, ses amis, sa compagne. Simple parenthèse ou échappatoire, lui-même n'en sait rien. En s éloignant de la route toute tracée que devait être son existence, il prend le temps de s'interroger. Que fuit-il, et qui est-il vraiment ?

Lorsqu'il tombe sur les carnets de son grand-père Félix, sa quête va prendre une nouvelle dimension. Faisant étrangement écho à ses propres tourments, les notes mystérieuses de son grand-père le poussent sur les traces dune autre vie que la sienne, à la fois lointaine et proche.

Christian Vialle aborde finement le sujet de la quête de sens de nos vies individuelles et met en résonance avec délicatesse vies passées et présentes.

Biographie

Né en 1953 à Clermont-Ferrand, Christian Vialle a exercé le métier d'éducateur spécialisé avant de devenir directeur adjoint dun institut médico-éducatif. Depuis son départ à la retraite, il consacre la plus grande partie de son temps à la. lecture et à l'écriture. Fuir les chemins perdus est son second roman paru aux éditions De Borée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christian Vialle

Des voies secondaires

Avril blanc

Le jeu de grâce