Rayon Vie politique
Gabon, pourquoi j'accuse...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-08623-1
EAN : 9782343086231

Gabon, pourquoi j'accuse...


Paru le
Broché 181 pages
préface de Dominique Kounkou
Tout public

Quatrième de couverture

Elle s'appelle Laurence Ndong. Elle est Docteur en Sciences de l'Éducation plus spécialement en Didactique des sciences expérimentales.

Désormais, qui parlera de la politique gabonaise, parlera d'elle comme la Zola du Gabon. Dans cet empire du silence politique une voix s'élève. C'est celle d'une femme qui s'exprime par son livre Gabon, pourquoi j'accuse. Avec tact, mesure, mais, surtout, avec audace elle nous dévoile les moeurs cachées de la vie politique gabonaise.

Elle n'écrit pas pour donner des leçons. Elle écrit car toute la misère politique qu'elle a observée et côtoyée lui fait peur pour l'avenir de son pays qu'elle aime tant. Elle écrit surtout pour transmettre à chaque Gabonaise et à chaque Gabonais la conviction profonde qui l'anime : changer de mentalité est encore possible, changer le pays aussi. Elle a bien conscience que les changements ne se produisent pas tout seul, il faut les faire arriver.

Ce livre comptera, certainement, dans la science politique gabonaise et peut-être aussi africaine car, elle conclut en s'étonnant du silence et de l'inaction de la Communauté Internationale face aux violations des Droits Humains que certains présidents africains font subir à leurs populations, comme si les Africains étaient des sous-humains ou des non-humains.

Biographie

Laurence Ndong est enseignante, chercheuse, experte en Approche Genre et Développement, conférencière, Pasteur, Présidente de l'Organisation «Veuvage-Droits-Accompagnement et Perspectives» (VEDAP) et de l'Association Joseph.

Avis des lecteurs