Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Galeux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-37049-090-2
EAN : 9782370490902

Galeux


Paru le
Broché 307 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Mathilde Montier

Les libraires en parlent

En réinventant le mythe du loup-garou, Jones réussit l'exercice délicat du mélange des styles et signe un roman brûlant, tant horrifique que social. 

Brillant

Comment être un loup-garou dans l'Amérique d'aujourd'hui ?

A travers les yeux d'un jeune narrateur en passeur de devenir garou, on apprend tout sur eux : comment les reconnaitre, les combattre mais surtout qu'il ne faut pas se fier aux films.

Au revoir Twilight, bienvenue Galeux !

Quatrième de couverture

Quand une réputation de galeux vous colle à la peau, s'intégrer à la société apparaît comme un défi insurmontable. Tout enfant qu'il est, le narrateur a bien conscience de l'injustice qui frappe sa famille - lui l'étranger, lui le paria, avec sa tante Libby, son oncle Darren, sa mère morte et son grand-père prétendument timbré. Bâtard et anonyme, comme tous ces autres qui ne trouvent pas leur place, il cherche sa nature dans les espaces brûlants du sud des États-Unis, la bestialité à bras-le-corps. Et pour l'aider à tenir sur la route sauvage qui sinue sous ses pattes, il ne lui manque peut-être qu'un peu de cette tendresse humaine, celle qui rend l'exil plus doux.

Roman hybride salué aux États-Unis pour son côté social par les uns, horrifique par les autres, Galeux est le premier des romans de Stephen Graham Jones à être traduit en français. L'auteur amérindien s'inscrit dans la mouvance de la « nouvelle sincérité » incarnée par David Foster Wallace, Dave Eggers, Michael Chabon, Zadie Smith ou Jonathan Franzen.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stephen Graham Jones

N'aie pas peur du faucheur

Indian lake. Vol. 1. Mon coeur est une tronçonneuse

Mon coeur est une tronçonneuse

Earthdivers. Vol. 2. L'âge de glace

Earthdivers. Vol. 1. A mort, Christophe Colomb !

Un bon Indien est un Indien mort

Un bon Indien est un Indien mort

Galeux