Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-37049-090-2
EAN : 9782370490902
Galeux
Les libraires en parlent
En réinventant le mythe du loup-garou, Jones réussit l'exercice délicat du mélange des styles et signe un roman brûlant, tant horrifique que social.
Brillant
Comment être un loup-garou dans l'Amérique d'aujourd'hui ?
A travers les yeux d'un jeune narrateur en passeur de devenir garou, on apprend tout sur eux : comment les reconnaitre, les combattre mais surtout qu'il ne faut pas se fier aux films.
Au revoir Twilight, bienvenue Galeux !
Quatrième de couverture
Quand une réputation de galeux vous colle à la peau, s'intégrer à la société apparaît comme un défi insurmontable. Tout enfant qu'il est, le narrateur a bien conscience de l'injustice qui frappe sa famille - lui l'étranger, lui le paria, avec sa tante Libby, son oncle Darren, sa mère morte et son grand-père prétendument timbré. Bâtard et anonyme, comme tous ces autres qui ne trouvent pas leur place, il cherche sa nature dans les espaces brûlants du sud des États-Unis, la bestialité à bras-le-corps. Et pour l'aider à tenir sur la route sauvage qui sinue sous ses pattes, il ne lui manque peut-être qu'un peu de cette tendresse humaine, celle qui rend l'exil plus doux.
Roman hybride salué aux États-Unis pour son côté social par les uns, horrifique par les autres, Galeux est le premier des romans de Stephen Graham Jones à être traduit en français. L'auteur amérindien s'inscrit dans la mouvance de la « nouvelle sincérité » incarnée par David Foster Wallace, Dave Eggers, Michael Chabon, Zadie Smith ou Jonathan Franzen.