Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Gandhara

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 408 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-930880-49-5
EAN : 9782930880495

Gandhara


Collection(s) | Séma'cabre
Paru le
Broché 408 pages

Quatrième de couverture

Gandhara

Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu'au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu'il vient d'acheter et qui n'est jamais arrivée à destination.

Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d'art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu'aux plus hauts sommets de l'Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d'art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s'attache-t-elle à lui au point de l'accompagner au coeur de l'enfer ?

L'ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l'histoire d'un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.

Biographie

Un des auteurs majeurs de la science-fiction francophone, Richard Canal s'est également illustré dans le fantastique, la littérature générale et le roman noir. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans récompensés par plusieurs prix et de plus de cinquante nouvelles publiées dans des journaux comme Libération ou Le Soir.
Grand voyageur, il a séjourné de nombreuses années en Afrique et en Asie, une expérience marquante qui colore de manière toute particulière chacun de ses romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Richard Canal

Cristalhambra

Upside down

Les aigles dorés de l'Hindou-Kouch

Bunker hill

Aube noire : de Babylone à Zion

L'ombre du Che

Cyberdanse macabre

La route de Mandalay

Animamea

Animamea. Vol. 3. Les Voix grises du monde gris