Rayon Hindouisme
Ganesha : dieu de compassion et d'illumination

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-86681-241-6
EAN : 9782866812416

Ganesha

dieu de compassion et d'illumination


Paru le
Broché 271 pages

Quatrième de couverture

« Il est le Brahman rendu sensible aux yeux. »

Ganesha, Ganapati, Vinayaka... Divinité aux multiples noms et représentations, dieu de la sagesse, de la prospérité, celui qui dissipe les obstacles, scribe du Mahabharata, fils de Shiva et de Parvati... Quel est le mystère qui se cache derrière l'image du dieu hindou à tête d'éléphant ?

Incontestablement le dieu le plus populaire de l'Inde, Ganesha y est omniprésent. Pourquoi 900 millions de fidèles dans le monde lui vouent-ils un culte, quelle que soit leur classe sociale ? Quelle est la part du mythe, et quelle est celle de la réalité ? S'agit-il d'une superstition ou, au contraire, d'une connaissance philosophique, voire ésotérique, véhiculée par ce dieu attachant et bienfaisant ?

Pour répondre clairement à toutes ces questions, les auteurs de ce livre, indianistes, voyageurs et chercheurs spirituels, se sont efforcés de décrypter les significations profondes voilées derrière les symboles et les légendes dont l'Inde est si richement pourvue. Abondamment illustré, cet ouvrage fera entrevoir au pèlerin de l'âme la clé de ce qu'il recherche ; l'union au Divin.

Biographie

Auteurs reconnus, Michel et Gisèle Coquet voyagent depuis de nombreuses décennies en Orient. Ils ont eu le privilège d'y recueillir un enseignement initiatique qu'ils transmettent à leurs nombreux lecteurs et auditeurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Coquet

Les çakras et l'initiation

Aux sources du Gange

Arunachala : la montagne de Shiva

De la sexualité au divin : une voie royale vers Dieu

Wesak, mystérieuse vallée du Tibet

OVNIS : à la lumière de la tradition

Kundalini : le yoga du feu

Du même auteur : Gisèle Coquet

Le troisième oeil : dans les mythes, l'histoire et l'homme