Rayon Policier-Thriller
Garth Ennis présente Hellblazer. Vol. 1. Dépendance mortelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 407 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-268-2951-5
EAN : 9791026829515

Dépendance mortelle


Collection(s) | Urban nomad DC black label
Paru le
Broché 407 pages
dessin William Simpson, Steve Dillon, David Lloyd, Sean Phillips
couleur Tom Ziuko, David Lloyd
traduction Philippe Touboul

Quatrième de couverture

Hellblazer - Dépendance Mortelle

Après avoir affronté les hommes et créatures démoniaques les plus dangereux de Londres, John Constantine, magicien cynique et désinvolte devenu enquêteur, doit aujourd'hui faire face à un ennemi qu'il ne peut ni duper ni distancer : le cancer. En sursis, il va devoir mettre à profit le peu de temps dont il dispose pour trouver une échappatoire. Un salut inespéré qu'il pourrait trouver auprès des Seigneurs des ténèbres.

Hellblazer - Dépendance Mortelle est l'une des meilleures portes d'entrée dans l'univers du sorcier le plus célèbre des comics. Familier, inquiétant, drôle, cruel... Sous la plume de Garth Ennis, Constantine acquiert une humanité et une proximité avec le lecteur qui marquera le parcours du personnage et posera les bases de l'autre grand succès du scénariste irlandais : Preacher.

Récit complet - pour lecteurs avertis

Biographie

Garth Ennis
écrit des comics depuis plus de ving ans. Il fait ses débuts sur des séries comme 2000 AD et Crisis. Par la suite, il rencontre un succès fulgurant avec les séries Hellblazer et Preacher, et poursuit sa collaboration avec l'éditeur DC en scénarisant les séries Hitman, War Stories et The Authority. Chez Marvel, il travaille sur The Boys, Battlefields, Crossed ou encore The Punisher.

William Simpson
est un dessinateur de bandes dessinées, de storyboards et de concepts pour le cinéma et la télévision. Originaire d'Irlande du Nord, il est né à Prehen, dans le comté de Londonderry et débute sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 1980, en dessinant « Big Ben », alias Donovan, pour le magazine Warrior en 1984, Transformers pour Marvel UK ainsi que des travaux pour 2000 AD. Dans les années 1990, il commence à travailler dans la bande dessinée américaine, notamment pour Hellblazer ou encore Batman : Legends of The Dark Knight pour DC. Dans les années 2000, il se lance dans le cinéma et la télévision, réalisant des storyboards et des concepts artistiques pour des films. Entre 2011 et 2019, il conçoit pour la série télévisée de HBO Game of Thrones les « Marcheurs blancs » ainsi que toutes les armes de la série.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Garth Ennis

Dreaming eagles

Ribbon Queen

The boys. Vol. 4. Croire

The boys. Vol. 3. Dit comme ça...

Scalped : intégrale. Vol. 1

Hitman. Vol. 3

Fury. La guerre lui va si bien

The boys. Vol. 1. Ca va faire très mal !

The boys. Vol. 6. On ne prend plus de gants

Preacher. Vol. 3