Rayon Littérature espagnole
Gema

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 202 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-293322-6
EAN : 9782072933226

Gema


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 139 pages
traduit de l'espagnol par Robert Amutio

Les libraires en parlent

Une traductrice quadragénaire à la croisée des chemins revisite son passé et notamment son amitié avec une ancienne camarade de classe disparue trop tôt. Magnifique portrait de femme, subtil et lumineux.

Quatrième de couverture

Gema

Dans ce beau roman sur l'amitié, l'amour et la mémoire, Milena Busquets met en scène l'existence mouvementée d'une écrivaine et traductrice qui essaie de concilier, autant qu'elle peut, ses ambitions professionnelles, l'éducation de ses deux garçons et une histoire sentimentale dont l'issue semble de plus en plus incertaine. Elle mène ces combats du quotidien et bien d'autres avec une énergie et une lucidité épatantes, tout comme la quête plus intime et secrète d'un lointain et douloureux souvenir ; celui de Gema, une camarade du Lycée français dont la mort prématurée a marqué sa jeunesse.

Drôle et imprévisible, profonde et émouvante, l'autrice catalane nous convie à suivre les recherches de cette femme dans la Barcelone d'hier et d'aujourd'hui. Au fil des pages, ses aventures et ses mésaventures, ses trouvailles et ses échecs composent un superbe conte d'été qui est une célébration de la vie au présent et, en même temps, une réflexion lumineuse sur notre rapport au passé.

Biographie

Milena Busquets est née à Barcelone en 1972. Elle a fréquenté le Lycée français de sa ville natale et a obtenu un diplôme en archéologie de l'University College de Londres. Elle a travaillé pendant de nombreuses années pour Lumen, la maison d'édition que sa famille avait fondée au début des années 1960. En 2014, elle publie son premier roman, Ça aussi, ça passera (Gallimard, 2015), qui a été traduit dans plus de trente langues et a rencontré un succès mondial.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Milena Busquets

Gema

Ca aussi, ça passera

Ca aussi, ça passera