Rayon Histoire de la littérature
George Sand et son Panthéon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782912476968

George Sand et son Panthéon


Collection(s) | Patrimoine des lettres
Paru le
Broché 247 pages

Quatrième de couverture

«Il faut vivre l'instant !» : George Sand avait faite sienne la maxime de Pétrone. Le 1er juillet 2004 marquera le bi-centenaire de la naissance de George Sand, morte l'année où l'on inventa le téléphone ! Elle n'avait pas eu de vie extraordinaire, elle avait vécu de façon extraordinaire, chaque instant. George Sand est désormais une légende.

Elle laisse plusieurs genres de livres, des oeuvres champêtres, des romans historiques, des romans à thèse, des intrigues amoureuses, des contes pour enfants, des oeuvres autobiographiques, des romans de moeurs, des pièces de théâtre, des essais : en tout, plus de 110 romans et nouvelles et plus de 25 pièces de théâtre. Michel Souvais nous entraîne dans son sillage littéraire et, bien sûr, amoureux ! Dans ses oeuvres de jeunesse - autobiographies transposées - romanesques et lyriques, l'amour se heurte aux conventions et aux préjugés. Devenue la "bonne dame de Nohant", George Sand se tournera «vers un idéal de calme, d'innocence et de rêverie».

Biographie

Michel Souvais, journaliste et écrivain, est né dans l'île de la Cité, à Paris, le 21 août 1946. Il est Vosgien par son père et Valdotain par sa mère, petite-fille présumée de la Goulue.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Souvais

Arletty, de Frédérick Lemaître aux Enfants du paradis

Arletty, confidences à son secrétaire

Arletty, de Frédérick Lemaître aux Enfants du paradis

La Goulue : mémoires d'une insolente

Je suis comme je suis