Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 979-10-91902-33-5
EAN : 9791091902335
Georges Perros, Henri Thomas
correspondance
1960-1977
Quatrième de couverture
« Le matin, parfois, avant la mise en branle des soins etc., je vais tapoter sur un piano aux touches très cariées. Je suis seul. Ça dure un quart d'heure, vingt minutes. Je me lève, me retourne, et là, derrière moi, assis comme doivent l'être les tigres au repos dans la jungle, une dizaine de silencieux, qui rêvent, me demandent de continuer. On se croirait outre-tombe. »
Georges Perros
« Me revoici à Houat, par un ciel d'arrière-été plus beau que tout. Celui qui ne connaît pas les îles atlantiques par ces journées ne saura jamais comme la Terre est fabuleuse. Je sais, j'entends les grillons électriques dans la nuit. Je vieillis en pleine poésie. »
Henri Thomas
Jean Roudaut a rédigé la préface (L'Amythié entre Georges Perros et Henri Thomas) et les postfaces (Conversation avec Henri Thomas suivi de Le sentier des douaniers est une voie souveraine) de cette correspondance.
Elles sont suivies d'un texte d'Henri Thomas, Perros, et d'un texte de Georges Perros sur Henri Thomas extrait de Papiers collés.
Cette édition a été établie et annotée par Thierry Bouchard.
Georges Perros est l'auteur du dessin du « chat-chouette » (selon l'expression d'Henri Thomas) reproduit en couverture de ce livre.