Rayon Droit privé
Gérer soi-même sa copropriété ou son ASL

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 339 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782711791682

Gérer soi-même sa copropriété ou son ASL

Chez Vuibert

Collection(s) | Collection ARC-Vuibert
Paru le
Broché 339 pages
sous la direction de Bruno Dhont
édition ARC
Tout public

Quatrième de couverture

Confrontés aux rachats massifs des cabinets de syndic par de grands groupes, à une dégradation de la qualité de gestion des copropriétés, à la hausse des honoraires des syndics, etc, les copropriétaires des petites copropriétés se posent de plus en plus souvent la question : «Mais pourquoi ne pas gérer nous-mêmes notre copropriété ?».

Malheureusement, administrer une copropriété s'avère assez difficile pour ces non-spécialistes tant les domaines couverts sont nombreux et complexes. Pour mieux cerner et résoudre l'ensemble des problèmes - qu'ils soient juridiques, financiers, administratifs, techniques, pratiques, comptables ou concernant la gestion du personnel, ce guide deviendra vite indispensable aux copropriétaires désirant gérer en direct leur copropriété. Cette 3e édition va encore plus loin que les précédentes. D'une part, elle intègre de nouveaux chapitres fournissant les renseignements utiles aux syndics non professionnels pour gérer sans risque (et souvent mieux que les professionnels) les problèmes de sécurité et de santé de la copropriété, d'autre part elle consacre des développements inédits aux Associations syndicales libres (ASL), aux Unions de syndicats (de copropriété) et aux Syndicats coopératifs.

Cette 3e édition est en outre :

  • entièrement à jour des nouvelles lois et nouveaux décrets ;
  • augmentée de nombreux chapitres précisant toutes les obligations sanitaires et sécuritaires relatives à l'amiante, le plomb, les termites et la sécurité du personnel ;
  • enrichi de chapitres sur les différentes structures aidant les copropriétaires à gérer leurs biens.

Au total, un guide pour bien gérer et surtout gérer en toute sécurité sa copropriété !

Avis des lecteurs