Rayon Criminalité
GHB : la drogue du viol

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-911751-37-0
EAN : 9782911751370

GHB

la drogue du viol

Chez Alban

Collection(s) | Thèmes d'aujourd'hui
Paru le
Broché 239 pages
préface Sergio Sciacca
Tout public

Quatrième de couverture

Aldo Rocco nous raconte l'histoire d'Ange, un témoignage poignant sur les ravages causés par le GHB. Un vécu romancé, écrit dans le style des thrillers pour laisser le suspense au lecteur de l'histoire bouleversante que le personnage a subie depuis son enfance.

Le GHB, ou acide gamma hydro butyrique, est un produit stupéfiant qui, en quantité minutieusement dosée, peut être mêlé à des boissons ou des aliments sans en altérer le goût, et rendre la victime inconsciente pendant quelques heures au terme desquelles elle n'aura plus le moindre souvenir de "l'odyssée" involontaire dans laquelle elle avait sombré.

La mémoire n'est pas la seule à se voir épurée mais le corps évacue lui aussi toute trace d'absorption en l'espace de huit heures, faisant de cette drogue une substance "fantôme" à l'origine de troubles hallucinatoires et de souvenirs confus que les victimes infortunées ne peuvent s'expliquer.

Biographie

Aldo Rocco, un romancier italien qui partage sa vie entre la France et son pays et qui se passionne de plus en plus pour les sujets de société.

Auteur du livre à succès «Pourquoi les hommes frappent les femmes» Aldo Rocco est effaré par le caractère insidieux de cette «drogue du viol» qu'il dénonce de toutes ses forces. Un sujet qui dérange nos consciences et nous conduit au bout de l'horreur...

Depuis son livre consacré à la drogue, il s'efforce de venir en aide à des associations parentales en leur expliquant le terrible danger d'un produit apparemment inoffensif mais aux effets catastrophiques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Aldo Rocco