Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 421 pages
Poids : 498 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-02-149686-4
EAN : 9782021496864
Ghost town
Les libraires en parlent
Lorsque Tienhong sort de prison, il n'a d'autre choix que de rentrer dans son pays natal. Il retrouve le village de son enfance, peuplé par les fantômes des légendes et des défunts. Les habitants sont devenus des spectres à ses yeux : il ne les reconnaît plus après plusieurs années d'absence. Un roman poignant et engagé qui aborde plusieurs sujets auxquels nous pouvons tous nous identifier (la famille, les traditions et les racines).
Quatrième de couverture
Benjamin d'une fratrie de sept enfants, Chen Tienhong a dû quitter son village natal de Yongjing pour vivre librement son homosexualité. Alors qu'il est installé à Berlin, sa relation avec un homme violent le conduit à passer plusieurs années en prison. À sa sortie, il décide de rentrer chez lui et d'élucider un mystère qui plane depuis son enfance. Arrivé le jour de la fête des Fantômes, où les vivants accueillent et célèbrent les défunts, Tienhong lui-même se sent comme un spectre errant dans un lieu qu'il reconnaît à peine.
À travers les voix des vivants et des morts, Kevin Chen dresse un magnifique portrait d'une famille dysfonctionnelle au coeur de la campagne taïwanaise, et signe un roman sensuel, dérangeant et profondément actuel.